3 astuces pour choisir une bonne assurance de crédit immobilier

Le choix de son assurance de crédit immobilier (voir ici) est délicat puisqu'il représente une part importante de la somme empruntée lors de l'achat d'un bien immobilier.

Depuis quelques années, les lois françaises ont été modifiées et permettent aujourd'hui une plus grande liberté en ce qui concerne les assurances. Vous souhaitez changer d'assurance de crédit immobilier ? Sachez que cela est tout à fait possible !

Mais comment être certain de choisir une bonne assurance ?

Choisir une assurance adaptée à votre profil

Un emprunteur n'a pas pour obligation d'adhérer à l'assurance proposée par la banque débloquant les fonds pour une transaction immobilière. L'acheteur a en effet la possibilité de souscrire à une assurance externe.

credits

Le fait de pouvoir choisir son assurance à l'avantage de pouvoir donner l'opportunité à l'assuré de souscrire à une offre adaptée à son profil, c'est à dire à sa catégorie socioprofessionnelle, à son âge ou encore à son style de vie.

En choisissant une assurance de crédit immobilier adaptée et personnalisée, l'assuré bénéficie de garanties qui lui seront vraiment utiles en cas d'incident.

Comparer les assureurs

Grâce aux sites comparatifs, il est très facile d'étudier les différentes offres des assureurs et trouver l'assurance la plus adaptée tout en profitant d'un taux intéressant. 

En quelques clics, les recherches sont simplifiées et il est possible de bénéficier de devis personnalisés.

Étudier les différentes garanties

Il est important d'être vigilant aux garanties proposées par l'assurance. Au minimum toutes les assurances ou presque proposent la garantie d'invalidité et la garantie en cas de décès, mais il est tout à fait possible d'opter pour d'autres garanties facultatives comme l'assurance chômage en cas de perte d'emploi.

L'intérêt est de choisir une assurance qui lorsque vous en aurez besoin vous sera utile. Le but est de n'avoir aucune mauvaise surprise en payant pendant des années pour des garanties qui ne vous conviennent pas.

fr ch be lu